Une boutique décorée par mes soins 3

Publié le par Françoise Férant

Je continue sur l'aménagement. J'ai chiné une table basse années 50 : pieds et contour en fer forgé et plateau recouvert de carrelage noir et vert d'eau. L'idéal pour le show room, malheureusement l'un des carreau est vraiment abîmé.

Il va falloir rénover cette table : me voici chez Leroy Merlin pour choisir le revêtement. Je choisis des plaques de mosaïque noir et gris en un mélange de matériau pierre et cabochons brillants et des plaques dans des tons vert émeraude à vert d'eau et en matériau irisé.

1ère étape : retirer la plaque de carrelage. celle-ci est vissée en dessous sur le support en fer forgé.

2ème étape : poncer le fer forgé quelque peu rouillé et granuleux par endroits.

3ème étape : appliquer la peinture fer Hammerite (s'applique sur la rouille) coloris noir martelé (2 couches).

4ème étape : préparer le dessin que je souhaite réaliser avec la mosaïque (les plaques sont sur un support grillagé (plastique) que l'on peut découper selon ses besoins).

5ème étape : collage de la mosaïque sur la planche en contreplaqué (faire attention à l'épaisseur pour que les carreaux de mosaïque ne sortent pas du rebord de la tabl)

6ème étape : la pose des joints (coloris blanc), puis lissage et nettoyage du surplus.

Voilà ma petite table est prête et elle a de l'allure ! quel plaisir de créer une pièce unique, de quoi être fière !

Une boutique décorée par mes soins 3Une boutique décorée par mes soins 3Une boutique décorée par mes soins 3

Publié dans Ambiances, DIY, Styles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article