Une boutique décorée par mes soins 2

Publié le par Françoise Férant

Pendant que les gros travaux avancent dans la boutique, je m'occupe du mobilier.

Mon plus gros défi : trouver un meuble qui servira de borne d'accueil et fermera également l'accès à l'espace toilettage afin que les chiens soient en sécurité. (impossibilité de sortir lorsque la porte d'entrée de la boutique est ouverte).

Les dimensions : 2,80 m entre le mur et la rampe d'escalier. La porte doit mesurer 80 cm pour pouvoir laisser un accès praticable pour une personne et l'animal.Le budget est également serré.

Difficile de trouver deux meubles d' 1 m avec une hauteur d'1,2 m. Je trouve enfin sur le site www.vente-unique.com/ une étagère coloris blanc d'un mètre de large avec 2 niches qui permettront d'exposer quelques articles, et 2 niches de l'autre coté pour du rangement : parfait ! On fabriquera la porte avec une planche de plaqué blanc pour le passage entre les 2 étagères (coût total avec livraison 169 €).

Une boutique décorée par mes soins 2Une boutique décorée par mes soins 2Une boutique décorée par mes soins 2

Dans le même temps, je chine les lampes 60' - 70' dans les brocs et sur Ebay.

Pour le mobilier :

-Une chaise Dr Yes de Philippe Starck (coloris gris) : que dire Starck, what else !

Edité par Kartell www.kartell.it/

-Un Cubo In lumineux de Slide : Bravo ! slidedesign.it/fr

les deux serviront d'assise pour les clients.

Derrière le comptoir :

Un tabouret haut : Koncord de Karim Raschid Un de mes designers préférés. Edité par Slide.

pour les rangements :

- des étagères à poser au mur en violet et gris métal pour donner quelques touches de couleur (Fly et bricorama)

- 2 étagères en galva sur pieds Ikea

J'ai une contrainte avec l'aménagement du sous-sol : le passage des meubles par l'escalier tournant (largeur maxi 80 cm)

Donc j'opte pour :

- Le fauteuil gonflable Satellite de Quasar Khanh (collection Aérospace née en 1968) :

j'adore ! Réédité par Branex design. www.branexdesign.com/

- 2 fauteuils Maxi Pop Up pliables de Lafuma . www.lafuma-boutique.com/

-Un Cubo In lumineux de Slide

Enfin pour séparer l'espace kitchenette je commande les carrés Silk de Koziol en mauve et gris transparents. De dimensions 27 x 27cm ils s'assemblent par des crochets (fournis) Ce concept vous permet de créer une séparation aérienne, originale et mixant les couleurs au gré de vos envies et à la taille désirée (à fixer à l'aide d'un cable tringle, non fourni).

www.koziol.de/fr . En vente sur /www.madeindesign.com/ distributeur officiel sur internet.

Dr Yes, Cubo in, Koncord, Satellite, Maxi Pop Up, Silk, ex de séparation SilkDr Yes, Cubo in, Koncord, Satellite, Maxi Pop Up, Silk, ex de séparation SilkDr Yes, Cubo in, Koncord, Satellite, Maxi Pop Up, Silk, ex de séparation Silk
Dr Yes, Cubo in, Koncord, Satellite, Maxi Pop Up, Silk, ex de séparation SilkDr Yes, Cubo in, Koncord, Satellite, Maxi Pop Up, Silk, ex de séparation SilkDr Yes, Cubo in, Koncord, Satellite, Maxi Pop Up, Silk, ex de séparation Silk

Dr Yes, Cubo in, Koncord, Satellite, Maxi Pop Up, Silk, ex de séparation Silk

Publié dans Ambiances, Styles, Design, Objets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article