Une boutique décorée par mes soins 1

Publié le par Françoise Férant

La boutique : un salon de toilettage avec une partie show-room pour les accessoires.

Mes impératifs : un lieu clair et accueillant, sécurisé pour les animaux, facilement nettoyable. Une atmosphère sereine.

A la visite des locaux, l'espace parait prometteur, mais de nombreux travaux et aménagements seront nécessaires.

Mes idées : créer un espace moderne aéré avec une déco design et 60'

Tout d'abord le sol pour l'instant recouvert de moquette ! J'opte pour un carrelage dans des nuances de gris clair.

Pour les murs, du blanc, avec du vert d'eau par touches sur le mur du fond de la pièce principale, dans le renfoncement prévu pour la baignoire, et autres petits détails. Une couleur synonyme de bien-être, de sérénité.

Enfin pour l'extérieur, un vert plus soutenu style vert émeraude.

Les travaux seront réalisés par une entreprise de bâtiment que je connais. Personnellement, je superviserai !

La devanture après travaux

La devanture après travaux

La première étape consiste à tout retirer, la moquette au rez de chaussée, les énormes étagères au fond de la pièce centrale qui font perdre beaucoup d'espace (environ 3m2). Ensuite préparation de la chape pour la pose du carrelage au rez de chaussée ainsi qu'au sous-sol. Ce dernier sera  dédié au show-room pour les accessoires, avec la création d'un coin kitchenette.

 

Le local avant travauxLe local avant travauxLe local avant travaux
Le local avant travauxLe local avant travauxLe local avant travaux

Le local avant travaux

De mon côté, choix du carrelage gris clair façon béton, achat d'un ballon d'eau chaude, d'un lave-main + robinet pour le coin toilette et je déniche de la mosaïque dans les tons vert d'eau, qui servira pour les toilettes et le coin kitchenette (fin de stock 1€ la plaque). Le tout chez Lapeyre, magasin show room de Gennevilliers. (www.lapeyre.fr)

Pour la kitchenette, je vais chez ikea, : meuble basic blanc, pieds chromés, évier 1 bac inox, et 2 plans de travail pour faire un angle et accueillir dessus un micro-ondes et dessous un petit réfrigérateur gris (trouvés chez Boulanger).

A suivre !

coin toilettes, carrelage,coin kitchenettecoin toilettes, carrelage,coin kitchenette
coin toilettes, carrelage,coin kitchenettecoin toilettes, carrelage,coin kitchenette

coin toilettes, carrelage,coin kitchenette

Publié dans Ambiances, Styles, Objets, Couleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article